Le Xilitol, un produit dentaire naturel

Le Xylitol pour les dents de bébé

Connaissez-vous le Xylitol ?

Issu de l’écorce de boulot, le Xylitol est un édulcorant 100% naturel, découvert par des chercheurs finlandais il y a plus d’un siècle.

Le Xylitol est recommandé pour une bonne hygiène de vos dents car il est plus efficient que le sorbitol ou les différents sucres de synthèse. Il est ainsi recommandé pour les personnes souffrant de diabète ou de surpoids. En effet, il contient 40% de calories en moins par rapport au sucre classique.

Le Xylitol est particulièrement utilisé en Finlande, dont il est originaire, mais aussi en Chine, au Japon et en Corée du Sud.

Il est utilisé sous diverses formes selon les pays : en chewing-gum, sous forme de bonbons, de dentifrice et même en gouttes aux Etats Unis.

Pratiquement inconnu en Europe, le Xylitol a fait l’objet de plus de 20 années de recherche sur sa composition et ses effets.

Ses effets bénéfiques sont aujourd’hui bien connus.

 


Quels sont les avantages produit par le Xylitol ?le xylitol pour les dents de bébé

Au contraire du sucre qui génère des attaques au niveau des gencives, pouvant conduire à une inflammation des gencives ou bien à des infections plus graves comme la parodontite (voir notre article ici 🙂 le Xylitol est véritablement bénéfique pour les dents.

En effet, en améliorant le pH dans votre bouche (il relève l’acidité), il diminue les interactions avec les bactéries et prévient ainsi de façon importante l’apparition des caries.

En associant dans sa composition du calcium et du phosphate, le Xylitol renforce significativement la minéralisation de l’émail de vos dents et les protège donc de la plaque dentaire, et ce de façon 100% naturelle.

De plus, le Xylitol améliore la salivation et provoque un effet rafraîchissant qui stimule la salivation.

Le Xylitol ne contient aucun acide lactique ni de polysaccharides et, à ce titre, il présente une innocuité parfaite pour l’organisme et il est sans effets secondaires.


le xylitol pour le dents de bébé

Puis-je utiliser le Xylitol pour mon bébé ?

Le Xylitol est particulièrement conseillé pour la maman ET pour l’enfant.

En effet, chez tous les êtres humains, la santé buccale se joue entre l’âge de six mois à deux ans. La maman a donc tout intérêt à en faire profiter son bébé dès l’apparition des premières quenottes.

La prise peut se faire sous différentes formes, sans dépasser 3g par jour chez l’enfant (6 chez l’adulte).

Papilli vous propose des lingettes dentaire au Xylitol, les Papilli® Spiffies pour prendre soin des dents de lait, de la bouche et des gencives de votre jeune enfant.

Utilisable dès 4, 5 mois, la lingette Papilli® Spiffies au Xylitol, au bon goût de pomme, s’applique doucement chaque jour.


Où acheter les lingettes au Xylitol ?

lingettes dentaires enfants xilitolSur la boutique en ligne de Papilli, vous pouvez commander votre lot de 10 lingettes au Xylitol pour seulement 3,80€.

Les lingettes Xylitol existe au goût raisin et au gout pomme.Bouton je découvre

 

 

 

 

 

 

Vous les retrouverez également dans nos trousses enfants :

trousse dentaire 9mois à 30 moisTROUSSE BEBE: 5 mois - 9 mois


Le Xylitol est indiqué pour les personnes handicapés;

Idéal pour les soins de la bouche, la prévention de la carie et la prévention de la plaque dentaire, le Xylitol est recommandé pour l’hygiène bucco-dentaire des personnes handicapées.

Papilli vous propose sa trousse exclusive Handi-Dent qui comprend un lot de lingettes Spiffies au Xylitol, un doigt brosse, une brosse à dent Candi-Brosse et un Cale-Bouche pour une hygiène en tout confort.

Découvrez la trousse Handi-Dent, exclusivité de Papilli.

 

Bouton je découvre