Comment bien choisir sa brosse à dents ?

Comment choisir sa brosse à dents enfant adulte

A chaque âge et à chaque situation sa brosse à dents

Le choix de la bonne brosse à dents est primordial pour une hygiène dentaire irréprochable. Seulement, nous n’avons pas tous les mêmes besoins, et il y a plusieurs critères à prendre en compte dans le choix de la brosse à dents idéale. Tout d’abord, l’âge. Bien évidemment, un bébé qui fait ses premières dents n’utilisera pas la même brosse qu’un adulte ou même que son grand frère de 5 ans. Autre critère, la contrainte médicale comme le port d’un appareil ou le fait d’être atteint d’un handicap. Enfin, le type de brosse : poils médium ou souples ? Quelle taille de tête choisir ?

Voici un petit guide pour vous y retrouver…


Les brosses à dents  pour les bébés et les enfants

Dès la première dent, il faut prendre les bons réflexes et assurer une bonne hygiène à la petite bouche de votre enfant. Au fur et à mesure de l’apparition des dents de lait et de leur chute, il faut adapter la brosse à dents à l’âge de l’enfant. Et toujours choisir des poils souples.

La brosse à dents bébé partir de 5 mois

Papilli brosse à dents en siliconeA l’heure des premières poussées dentaires, vous pouvez déjà prendre soin des quenottes de votre enfant. Avec la PAPILLI- Brosse à Dents en Silicone, vous pouvez masser les petites gencives pour les soulager, et nettoyer les nouvelles dents. La tête de cette brosse à dents 100% en silicone, sans plomb ni phtalate, est constituée de 30 mini picots sur l’extérieur et de deux rangées centrales de 24 picots un peu plus larges. Grâce à un disque de protection, le bébé peut s’amuser avec sa brosse sans risque de se blesser la bouche de manière incontrôlée. La PAPILLI- Brosse à dents en silicone peut s’utiliser jusqu’à 30 mois.

Bouton je découvre

 

Elle peut être associée au PAPILLI-KIDDY-FLOSSER, notre porte-fil spécialement conçu pour les enfants, à utiliser dès les premières dents. Ses formes sur le thème marin permet de rendre l’instant ludique.

 

La brosse à dents à partir de 6 mois

Apprendre à son enfant les bons gestes pour l’hygiène bucco-dentaire permet de lutter contre l’apparition de caries. Avec notre PAPILLI-BABY-SONIC, la brosse à dents éléctrique pour bébé, le moment du brossage devient un moment amusant. En effet, en plus de ses poils extra souples qui massent avec douceur les gencives, la tête de la brosse s’allume. Pour vous, une meilleure visibilité ; pour bébé, une source de divertissement. La PAPILLI-BABY-SONIC s’utilise jusqu’à 30 mois.

Bouton je découvre

La brosse à dents pour les 4-5 ans

jet dentaire pour enfantEntre 3 et 6 ans, nous recommandons la brosse à dents PAPILLI-SMAC, avec ses poils souples et son design amusant. Mais pour aller plus loin, vous pouvez proposer à votre enfant dès 4 ans le jet dentaire PAPILLI-AQUAJET. Cet irrigateur oral dentaire permet d’éliminer les débris alimentaires et son jet d’eau pulsé masse les gencives. Ergonomique et facile d’entretien, notre irrigateur amuse les enfants avec son design coloré et ludique.

Bouton je découvre

 

La brosse à dents pour les 7-15 ans

brosses à dents juniorMaintenant que les dents définitives sont là, votre enfant peut passer à la PAPILLI-LA 2 FOIS + JUNIOR. Cette brosse à dents est équipée d’une tête avec deux sections de poils différents : des longs très fins et souples et des courts médium. Avec cette configuration, les gencives sont massées en douceur et les espaces interdentaires sont accessibles et nettoyés efficacement, tout comme les dents. Après 15 ans, votre enfant peut adopter une brosse adulte PAPILLI-LA 2 FOIS +.

 

Bouton je découvre

 


Les brosses à dents adultes

brosses à dents adulte Si vous n’avez pas de problème dentaire particulier, comme un appareil, nous vous recommandons notre PAPILLI-LA 2 FOIS +. Proche de la version Junior, elle possède elle aussi deux sections de poils mais avec un nombre supérieur de touffes de poils (46 alors que la Junior n’en possède que 28). Là aussi, des poils longs de 12 mm, souples et fins et des poils courts médium de 9 mm. Grâce à ces rangées différentes, vos gencives sont massées délicatement, les espaces interdentaires sont nettoyées efficacement et les dents sont brossées parfaitement.

 

Bouton je découvre

 


Brosses à dents pour les personnes avec un appareil dentaire

brosses à dents et appareils dentairesUne bonne hygiène dentaire est d’autant plus indispensable lorsque l’on porte un appareil. Papilli vous propose une brosse complètement adaptée à cette contrainte, la PAPILLI-Brosse-Orthodontique. Avec sa tête compacte, elle accède facilement à toute l’arcade dentaire. Quatre rangs de touffes de poils disposés en U (deux rangs extérieurs, longs, deux rangs intérieurs courts) permettent de traiter tout le dispositif orthodontique. Vous pouvez également utiliser la PAPILLI-Mono-Brosse-Orthodontique, un modèle unique dont les 7 touffes de poils longs sont disposées en cercle permettant de nettoyer chaque bague orthodontique avec précision.

Pour les personnes portant une prothèse dentaire, il existe la PAPILLI-BROSSE-PROTHÈSE. Avec ses deux têtes brossantes, elle permet de nettoyer d’une part la partie de la prothèse en contact avec la gencive, et d’autre part le reste de la prothèse.Bouton je découvre

 

 

 


Les brosses à dents pour les personnes handicapées

Afin que les personnes à dextérité limitée, qu’elles soient adultes ou enfants, puissent s’assurer une bonne hygiène buccale, une brosse à dents spécialement étudiée existe : la PAPILLI-HANDI-BROSSE. Sa forme d’anneau permet de la manipuler à une ou deux mains. Trois rangées de poils (43 touffes) sont implantées en arc de cercle, forme qui évite tout risque de blessure. Cette brosse peut être utilisée par un tiers pour nettoyer les dents de la personne handicapée.

On l’a vu, le secret d’une hygiène bucco-dentaire parfaite et efficace, c’est le choix de la brosse. Pour chaque âge, pour chaque situation personnelle, vous trouverez une brosse à dents adaptée dans notre boutique PAPILLI.

Bouton je découvre


Une bonne brosse à dents est une brosse équipée de poils de qualité, qu’ils soient souples ou médium. PAPILLI, spécialiste de la santé bucco-dentaire, utilise pour ses brosses des poils Du Pont de Nemours, synonyme de savoir-faire et de qualité. Une brosse à dents efficace ne possède que peu de rangs de touffes de poils et peu de touffes : la tête ainsi miniaturisée est capable d’atteindre tous les espaces interdentaires, toutes les dents et les recoins de la bouche. Un principe : les enfants et les juniors ont besoin d’une brosse à dents souple. Pour les adultes, le choix est laissé entre souple et médium, à voir selon vos habitudes.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *