Quelle brossette choisir ? Longue ou courte ?

Quels sont les différences entre les Brossettes Interdentaires Papilli® Longues et les Papilli® Courtes ?

1) Il y a les « LONGUES »: N° 0, 1, 2, 3; N° 0P, 1P, 2P, 3P, 0C, 15P, PROXI-RED, BLUE et PURPLE.

Elles sont « LONGUES » parce que :

  • leur hampe (inox ou inox plastifié) permet la préhension directe. Pas besoin de les fixer sur un manche. Toutefois certaines (les plus fines) sont fournies avec le PAPILLI® ADAPTATEUR et son Capuchon Protecteur. Cet adaptateur peut faciliter l’utilisation, et le capuchon, glissé sur l’adaptateur, permet l’usage hors maison.
  • la hampe empoilée est longue et permet une plus grande efficacité pour un même nombre d’allers et retours. La mise en place effectuée, elles sortent moins facilement de l’espace choisi ; cela permet quelques maladresses.

2) Il y a les « COURTES »: N° 11P, 12P, 13P, à fixer sur le manche PAPILLI®-NOVO-PERIO-HANDLE ou/et le PAPILLI®-MOBIL-LUX, les PAPILLI®-CLIPPEES (ROSE, JAUNE, BLANCHE, VERTE, BLEUE, ORANGE et BORDEAUX) à fixer sur le manche PAPILLI®-CLIP-HANDLE®. La PAPILLI®-MOBIL-CONIC, la PAPILLI®-INTER-FLEX et les PAPILLI®-PROXI-YELLOW, BLACK et RED, FLEXI-TURQUOISE, ROSE, ORANGE, ROUGE, BLEUE, JAUNE, MAUVE et les 3 PAPILLI®-MICRO-NETTOYEURS ne nécessitent aucun montage.

utilisation des brossettes papilliutilisation brossette longue ou courteIl doit y avoir correspondance entre l’espace inter-dentaire et la brossette utilisée. Ne forcez pas le passage. Dans de telles conditions d’utilisation, une brossette peut durer 3 à 4 semaines.
Pour plusieurs espaces de largeurs différentes, utilisez des brossettes de diamètres différents.
Elles sont nettoyées à l’eau courante et sèchent à l’air libre.
Une brossette, dès quelle a été pliée une seule fois, en un endroit, devient beaucoup plus fragile, la torsade étant déséquilibrée. Engagez donc avec prudence, surtout à vos débuts.
Le va et vient pourra être ferme et prolongé. Vous vous habituerez rapidement à un maniement optimum de la PAPILLl®, perpendiculairement à l’arcade dentaire.

Nos conseils :

  • Plus l’espace est fin, plus la brossette est fine et plus elle est fragile.
    Dans ce cas : utilisation plus calme et attentive. (Également, utilisation du PAPILLl®-ADAPTATEUR pour les brossettes les plus fines (N°0, N°l , N°0P, N°lP, N°0C) et aussi pour le N°15P.
    Il assure une meilleur tenue de la hampe non empoilée et facilite sa préhension. Avec le capuchon protecteur, il est possible d’avoir sa brossette sur soi.
  • Si vous devez couder une brossette à 60° ou 80° (2/3 brossant, 1/3 pour la préhension) afin d’atteindre les dents postérieures, gardez cette brossette pliée et réservez-la pour cet usage.
  • Remarquez bien la longueur empoilée de nos PAPILLI® « LONGUES » (N°0, 1, 2, 3, 0P, lP, 0C, 15P et PROXIRED, BLUE et PURPLE). Cette longueur empoilée permet une plus grande efficacité pour un même nombre d’allers et retours de la brossette.

mode utilisation brossette interdentaire choisir sa brossette interdentaire Papili

 

 

 

 

 

 

PAPILLI® « LONGUES » ou PAPILLI® »COURTES »? L’apprentissage de l’utilisation se révèle aussi aisé avec les longues qu’avec les courtes, même pour les dents postérieures… Une seule règle : manœuvrez avec précautions.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *