Les PROXI-BRUSHES-PURPLE de Papilli, pour les espaces interdentaires très larges

Pour une hygiène buccale optimale, la brosse à dents ne suffit pas. Des débris de nourriture sur lesquels se développent des bactéries responsables d’affections comme les caries ou la gingivite restent logés dans les espaces entre vos dents. Pour atteindre les espaces interdentaires et déloger ces résidus, Papilli vous recommande l’utilisation de brossettes interdentaires.

Bien choisir le calibre de vos brossettes interdentaires

PAPILLI®-PROXI-PURPLE (violet)Papilli vous propose plusieurs tailles de brossettes interdentaires, à choisir en fonction de la largeur de l’espace entre vos dents. Pour choisir le diamètre le mieux adapté à votre dentition, commencez d’abord par le plus petit. Si vous constatez que la brossette passe trop facilement, vous pouvez essayer le diamètre supérieur. Attention, si même le plus petit diamètre ne rentre pas, optez pour le fil dentaire ou les bâtonnets interdentaires.

Pour les espaces extrêmement larges, Papilli vous recommande les PROXI-BRUSHES-PURPLE identifiables à leur couleur violette. La partie brossante a une longueur exceptionnelle de 30mm. Ses poils très longs s’insèrent parfaitement dans les espaces larges et la brosse peut être coudée afin d’atteindre les zones les plus difficiles.

Bien utiliser sa brossette interdentaire

utilisation brossette longue ou courteLes espaces interdentaires retiennent les petits débris alimentaires et donc les bactéries responsables des caries, de la gingivite et même de la parodontite. Il est donc fortement recommandé de nettoyer les espaces interdentaires à l’aide de brossettes.

Comment procéder ? Commencez par un brossage de dents rigoureux, puis introduisez délicatement la brossette, que vous aurez choisie au bon calibre, dans l’espace interdentaire. Faites ensuite des mouvements de va et vient tout en douceur, sans jamais forcer. Vous délogerez ainsi tous les petits débris.

Pensez à bien nettoyer la brossette à l’eau après chaque usage et jetez-la dès qu’elle commence à perdre ses poils.

Pour une hygiène buccale impeccable, adoptez le réflexe brossette interdentaire. Choisissez le bon calibre en fonction de la largeur de l’espace entre vos dents. Pour les espaces les plus larges, pensez aux PROXI-BRUSHES PURPLE, notre modèle au diamètre maximal.

Bouton je découvre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *