L’hygiène bucco dentaire de votre enfant passe par les jets dentaires

Brossage de dents respectifs d'une mère et d'une fille

Lorsque vous avez un enfant en bas âge, son hygiène bucco dentaire doit être un enjeu très important pour sa santé future. Des dents en très bonne santé nécessitent moins d’interventions et soins dentaires au fur et à mesure que l’enfant grandit, sans compter que l’étape du passage chez le dentiste est souvent pénible pour les enfants et adolescents.

Afin de prévenir tous les problèmes potentiels (tartre, plaque dentaire ou caries …), Papilli vous préconise l’utilisation des jets dentaires, un produit particulièrement efficace et pratique pour la santé bucco dentaire de votre enfant.

Qu’est ce qu’un jet dentaire et pourquoi est-il utile pour mon enfant ?

Un jet dentaire, que l’on peut également appeler hydropulseur, est à utiliser en complément de la brosse à dents. Il prend la forme d’une brosse à dent électrique classique, mais est équipé d’un réservoir qui contient un liquide destiné à nettoyer tous les débris laissés par les aliments après le repas de votre enfant.

Le liquide parvient à s’incruster entre les dents, mais aussi à accéder à des lieux de la bouche qui sont inaccessibles par l’utilisation d’une brosse à dents. De plus, un léger massage de la gencive est effectué lors du passage du liquide. Grâce à son utilisation, il est possible de pouvoir conserver les dents en parfaite santé, et par conséquent, de limiter les risques de caries ou inflammations.

Comment utiliser le jet dentaire avec mon enfant ?

Son utilisation est très simple : de par sa forme, son poids (environ 200 grammes), il est facilement maniable, même pour un enfant. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’être avec lui lors de l’application des soins.

Par ailleurs, l’hydropulseur peut être amener à être branché sur secteur, mais il fonctionne le plus souvent avec des piles ou avec une batterie selon les modèles : aucune manipulation n’est à prévoir avec le lavabo, ce qui permettra à n’importe quel enfant de pouvoir l’utiliser sans danger, même en votre absence

Les seuls paramètres à prendre compte sont en lien avec la puissance de l’appareil, que vous devrez adapter pour une utilisation optimale pour les soins dentaires de votre enfant. N’utilisez pas une pression trop élevée afin d’éviter les agressions de la gencive.

L’utilisation du jet dentaire se déroule comme un brossage de dents classiques. Comptez une utilisation d’environ une minute pour une bonne application du produit.

Le jet dentaire ne remplace pas le brossage des dents !

Il est important de rappeler que le jet dentaire est un soin complémentaire du brossage des dents, il ne le remplace pas. C’est un soin qui est destiné à nettoyer les recoins qui sont difficilement accessibles par une brosse à dent traditionnelle, afin de lutter contre les dépôts.

La majorité des éléments qui se fixent aux dents et aux gencives doivent continuer à être éliminés par un brossage de dents efficace et quotidien par votre enfant.

Aquajet de Papilli, le jet dentaire idéal pour votre enfant

Papilli vous propose Aquajet, le jet dentaire idéal pour votre enfant. Avec des buses à tête flexibles et une poignée ergonomique pensée pour les enfants en bas âge, Aquajet est l’hydropulseur parfait. Découvrez-le dans la boutique Papilli.

Bouton je découvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *